Contribuez à leur croissance spirituelle

30/05/2021

Un jour je suis tombée sur un message que ma mère m'avait envoyé par mail depuis un bon moment. Ses propos m'avaient vraiment touchée car ma mère, bénissait Dieu de lui avoir donné des enfants formidables. Elle reconnaissait que tout ce qu'elle avait venait de lui et elle m'a ensuite incitée, à ne jamais m'éloigner de Dieu, à toujours me confier en lui. Je ne vais pas te partager tout ce qu'elle m'a dit pour des raisons de confidentialité mais je te partage l'extrait ci-dessous :


« Mon bébé,
[...] Je bénis Dieu de m'avoir donné des enfants formidables.
Sachez que ce que je possède, je le dois seulement à DIEU !
C'est l'héritage que je vous laisse: NE JAMAIS S'ÉLOIGNER DE DIEU, MAIS SE CONFIER SANS CESSE A LUI QUI EST MAITRE DE TOUT.
Bonne journée!
Maman »


Ma mère m'a toujours encouragée à m'accrocher à Dieu, à me remettre à lui. Elle a été le canal par lequel Dieu est passé, pour m'encourager à lire sa Parole, à prier, à persévérer... C'est par elle que j'ai appris à faire du Seigneur un confident, à craindre Dieu même dans les petites choses... Mes débuts dans la vie chrétienne, ont vraiment été marqués par la contribution de ma mère.
Ma mère est un modèle physique et spirituel pour moi sur de nombreux points. Sur le plan physique, ma mère demeure un modèle pour moi car : Elle se sacrifie pour les autres, elle témoigne sans cesse de la bonté même envers ceux qui ne sont pas « publiquement » agréables avec elle, elle manifeste de la générosité envers les plus démunis, elle encourage ceux qui sont presqu'à plat, elle s'investit pour aider les autres même si elle sait, qu'elle n'aura rien en retour si ce n'est parfois que du mépris....
Sur le plan spirituel, ma mère est aussi un modèle pour moi : Elle recommande toujours son sort à Jésus, même quand elle est accusée à tort; elle prie pour ceux qui la persécutent; elle veille à craindre Jésus même dans les petites choses; elle demande toujours au Seigneur la sagesse pour gérer ce qu'il met entre ses mains ...


Si je vous partage ça, ce n'est pas uniquement pour faire un hommage à ma mère mais pour rappeler aux parents chrétiens, qu'ils doivent veiller à être de bons modèles pour leurs enfants tant sur le plan physique que spirituel.
Je tiens aussi à rappeler aux parents, l'importance de ne pas limiter leur contribution pour la croissance spirituelle de leurs enfants au simple fait de les conduire à l'église. C'est bien d'amener ses enfants à l'église pour la communion fraternelle mais, il ne faut pas se limiter à ça, pour leur apporter un plus dans leur marche de foi, dans leur vie spirituelle !


Vous pouvez leur apporter un plus dans leur marche en Christ en prenant le temps de discuter avec eux en dehors de l'église, sur un message prêché ou sur la parole de Dieu; car souvent, vos enfants ont des questions qui ne sont pas traitées lors des réunions d'église.
Vous pouvez aussi passer du temps en chantant des cantiques avec eux, en priant avec eux.
Vous pouvez, leur demander, s'ils ont des sujets de prière à vous confier (sujets à rajouter à vos temps d'intercession pour eux).


Vous pouvez aussi contribuer à leur croissance spirituelle en leur partageant des témoignages, en leur disant ce que le Seigneur opère dans vos vies afin de les édifier, de les encourager dans leur marche. (Dans la Bible, nous voyons à plusieurs reprises que le témoignage des pères est su des enfants et sur la base de leurs témoignages, les enfants sont parfois confiants au Dieu de leurs pères et exhortez à lui obéir. « Que l'Éternel, notre Dieu, soit avec nous, comme il a été avec nos pères ; qu'il ne nous abandonne point et ne nous délaisse point, mais qu'il incline nos cœurs vers lui, afin que nous marchions dans toutes ses voies, et que nous observions ses commandements, ses lois et ses ordonnances, qu'il a prescrits à nos pères ! » 1 Rois 8 :57-58 - Passage qui montre que les enfants connaissent le témoignage de leurs parents, de leurs pères et que cela les encourage à crier au Dieu de leurs pères et à lui obéir.)


Enfin, bien-aimés, vous pouvez apporter un plus à vos enfants, en mettant en tout temps la Parole de Dieu en pratique, en marchant en tout temps en véritables disciples de Christ surtout que le témoignage en actes parle plus que des mots , surtout que les enfants, font attention aux bons et aux mauvais actes de leurs parents.
(« Nous avons péché comme nos pères, Nous avons commis l'iniquité, nous avons fait le mal. Nos pères en Égypte ne furent pas attentifs à tes miracles, Ils ne se rappelèrent pas la multitude de tes grâces, Ils furent rebelles près de la mer, près de la mer Rouge. » Psaumes 106 : 6-7-Passage qui montre que les enfants font aussi attention aux mauvais actes et aux péchés de leurs parents, de leurs pères)


Puisse le Saint-Esprit assister les parents afin qu'ils parviennent à contribuer favorablement à l'éducation physique et spirituelle de leurs enfants.
Puisse notre Père qui nous a adoptés par notre Seigneur Jésus-Christ, soutenir chaque parent désireux de contribuer à la croissance tant physique que spirituelle de leurs enfants. Qu'en dépit de leurs faiblesses et manquements, qu'il les aide à demeurer pour eux, de bons modèles sur le plan physique et spirituel.
« Il dit aux enfants d'Israël : Lorsque vos enfants demanderont un jour à leurs pères : Que signifient ces pierres ? vous en instruirez vos enfants, et vous direz : Israël a passé ce Jourdain à sec. Car l'Éternel, votre Dieu, a mis à sec devant vous les eaux du Jourdain jusqu'à ce que vous eussiez passé, comme l'Éternel, votre Dieu, l'avait fait à la mer Rouge, qu'il mit à sec devant nous jusqu'à ce que nous eussions passé, afin que tous les peuples de la terre sachent que la main de l'Éternel est puissante, et afin que vous ayez toujours la crainte de l'Éternel, votre Dieu. » Josué 4 :21-24


Danièle-Nicole

© 2021-2023 Le blog - J'ai un Sauveur. Contenu libre de droits.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer