Présente ce peu!

30/11/2023

2 Rois 4 : 1-7 : La veuve d'un disciple des prophètes implora Elisée en ces termes : Ton serviteur mon mari est mort. Tu sais combien il craignait l'Eternel. Or, voilà que l'homme qui lui avait prêté de l'argent veut prendre mes deux enfants et en faire des esclaves. Elisée lui demanda : Que puis-je faire pour toi ? Dis-moi ce que tu as dans ta maison. Elle répondit : Je n'ai plus rien d'autre chez moi qu'un flacon d'huile. Il dit alors : Va donc emprunter chez tous tes voisins autant de récipients vides que tu pourras. 4 Puis tu rentreras chez toi, tu fermeras la porte sur toi et sur tes fils, tu verseras de l'huile dans tous ces récipients et tu les mettras de côté à mesure qu'ils seront pleins. La femme le quitta et fit ce qu'il lui avait dit. Elle ferma la porte sur elle et sur ses fils ; ceux-ci lui présentaient les récipients, et elle les remplissait. 6 Lorsqu'ils furent tous pleins, elle dit à l'un de ses fils : Passe-moi encore un récipient. Mais il lui répondit : Il n'y en a plus. Au même moment, l'huile s'arrêta de couler. Elle alla le raconter à l'homme de Dieu qui lui dit : Va vendre cette huile. Tu pourras rembourser ta dette et vivre, toi et tes fils, avec ce qui te restera.


Matthieu 15.32-37 : Jésus, ayant appelé ses disciples, dit: Je suis ému de compassion pour cette foule; car voilà trois jours qu'ils sont près de moi, et ils n'ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin. Les disciples lui dirent: Comment nous procurer dans ce lieu désert assez de pains pour rassasier une si grande foule? Jésus leur demanda: Combien avez-vous de pains? Sept, répondirent-ils, et quelques petits poissons. Alors il fit asseoir la foule par terre, prit les sept pains et les poissons, et, après avoir rendu grâces, il les rompit et les donna à ses disciples, qui les distribuèrent à la foule. Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta sept corbeilles pleines des morceaux qui restaient.


Quand Élisée  a demandé à la veuve ce qu'elle avait dans sa maison, elle lui a dit qu'elle n'avait plus rien si ce n'est un peu d'huile. Quand Jésus a demandé à ses disciples combien de pains ils avaient après qu'ils se soient demandés comment ils pourraient donner assez de pain à la foule ils ont répondu sept.

À Elisée la veuve n'a pas dit : il me reste presque plus rien juste un peu d'huile; ce n'est pas suffisant. À Jésus les disciples n'ont pas dit non plus : il n'y a que sept pains c'est insuffisant pour cette foule.

Quand tu présentes le peu qu'il te reste à Dieu, lorsque tu le présentes au Seigneur, ne le qualifie pas d'insuffisant. C'est tout ce que tu as, c'est tout ce qu'il te reste. Présente-le avec l'assurance que ce peu, il peut le multiplier. Même lorsque tu t'attends à ce que Dieu puisse multiplier le peu qu'il te reste, n'appelle pas ce peu RIEN. Ne dis pas je n'ai plus rien. Dis : il me reste encore ça!

 Si la veuve avait par exemple dit à Elisée je n'ai plus rien du tout parce qu'elle se disait que le peu d'huile ne valait rien. Si elle s'était dit ça,  il n'y aurait peut-être pas eu le miracle de la multiplication de la quantité d'huile qu'elle a eu. 

C'est aussi ça demeurer dans la vérité.  Reconnaître qu'il reste peu quand il reste peu, et ne pas dire qu'il n'y a plus rien du tout, lorsqu'il reste un peu.

Bien aimé j'aimerais t'encourager par cette petite exhortation à te présenter dans la prière au Seigneur avec le peu que tu as, avec le peu de force qu'il te reste, avec le peu de joie qu'il te reste. Présente devant le Seigneur, ce peu que tu considères aujourd'hui comme peu, parce que tu as besoin de son intervention. Parce que tu veux qu'il puisse le multiplier, entre ses mains viens abandonner cela, humblement devant lui.

Jésus voici le peu qu'il me reste. Je crois que tu peux le faire concourir pour mon bien. Oui toute chose concourt au bien de ceux qui t'aiment et je t'aime. Amen!

Sois fortifié bien-aimé!  Le Seigneur Jésus est fidèle! 

Fraternellement,

 Ta sœur Danièle-Nicole

© 2021-2023 Le blog - J'ai un Sauveur. Contenu libre de droits.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer