La graine qui voulait porter du fruit sans être mise en terre

11/12/2014

La graine qui voulait porter du fruit sans être mise en terre


C'est l'histoire d'Alexise et de Rachel, deux graines qui voulaient porter de nombreux fruits.



Alexise : J'aimerais bien porter du fruit. Vivement que le laboureur nous mette en terre !


Rachel : En terre ? Ah non ! Hors de question qu'on me mette en terre !


Alexise : Mais Rachel, il faut bien qu'on nous mette dans la terre si nous voulons porter de nombreux fruits. Tu ne veux plus produire de nombreux fruits ?


Rachel : Si je veux mais, je refuse qu'on me mette dans la terre !


Alexise : Pourquoi ?


Rachel : Parce que ça voudra dire que je meure puisqu'on va m'enterrer en quelque sorte.


Alexise : C'est vrai que quand on nous met en terre, nous mourrons en quelque sorte mais cette mort est un passage obligé pour que nous produisions du fruit. Par les fruits qui sortiront de nous, nous revivrons en quelque sorte !


Rachel : Dis ce que tu veux, moi, je refuse formellement d'être mise en terre.


Alexise : Voilà Joseph qui arrive avec sa pelle et son arrosoir. Cela veut dire qu'il va mettre des graines en terre aujourd'hui. Youpi !
Coucou ! Hello ! Joseph !
Joseph : Waouh Alexise ! Quel engouement ! Qu'est-ce qu'il y a ?
Alexise : Aujourd'hui j'accepte que tu me mettes en terre car je veux vraiment devenir un grand arbre qui porte beaucoup de fruits.
Joseph : Tu es sûre de toi ? Tu sais que je ne mets que les graines volontaires en terre, n'est-ce pas ?
Alexise : Oui je sais et je suis sûre de moi.
Eh ma belle Rachel tu veux faire la même chose que moi ou pas ?
Rachel : Ah non ! Je refuse qu'on me mette dans la terre !
Alexise : Mais ma Rachou, si tu veux devenir un arbre, si tu veux porter du fruit, si tu veux produire de nombreux fruits, tu seras obligée d'être mise en terre !
Joseph : Alors Rachel, Alexise, que je vous prenne ou pas ?
Alexise : Oui prends-moi
Rachel : Vas-y prends-moi aussi mais avant de me mettre en terre, il faudra me redemander si je suis d'accord ou pas.
Joseph : Ok Rachel ça marche ! Allez c'est parti les grainettes !
Alexise : Ma Rachou on sera planté l'une à côté de l'autre et on portera de nombreux fruits. Oh j'ai hâte de voir tous les fruits que je porterai ! J'ai aussi hâte de voir tous tes beaux fruits !
Joseph : Alexise, tu es prête ? Je vais commencer par toi.
Alexise : Oh oui, je suis ready (prête) !


Après avoir mise Alexise en terre, Joseph demanda à Rachel si elle était toujours partante. Rachel ne l'était plus mais elle lui demanda une faveur.


Rachel : Joseph, permets-moi de toujours rester ici jusqu'à ce que j'accepte d'être mise en terre afin de voir ce que sera devenue Alexise, afin de voir ses beaux fruits.
Joseph : D'accord, tu peux rester ici. Je viendrai te voir tous les jours pour savoir si tu es enfin d'accord pour que je te plante.


Pendant trois ans, Joseph venait voir Rachel tous les jours pour savoir si elle avait enfin changé d'avis mais elle refusait toujours d'être mise en terre. Elle refusait et passait tout son temps à admirer les magnifiques fruits que produisit Alexise.


Joseph : Rachel de quoi as-tu peur ? Pourquoi tu ne veux pas être mise en terre alors que tu veux produire du fruit ? Ce n'est pas logique !
Rachel : Oui je sais...
Joseph : Pense à te décider le plus tôt possible car un jour, il pourra avoir un mauvais vent qui te conduira dans un champ où on sera en train de brûler la mauvaise herbe et tu te retrouveras ainsi brûlée, sans avoir porté le moindre fruit...
Rachel : Joseph !ne parle pas de malheur !


Malheureusement, ce qu'annonça Joseph arriva. Le vent violent transporta Rachel dans un autre champ où la mauvaise herbe était brûlée. Elle se retrouva dans le feu, brûla avec la mauvaise herbe et ne produisit aucun fruit...

« En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. Si quelqu'un me sert, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera. » Jean 12.24-26


À méditer.

Danièle-Nicole

© 2021-2023 Le blog - J'ai un Sauveur. Contenu libre de droits.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer