Le passé dans les fiançailles

27/05/2021

Le passé dans les fiançailles


Je ne peux nier le passé de mon mari, Il fait partie de son témoignage

Même si je n'étais pas présente dans sa vie,

Au moment où il s'est passé ci et ça, Les gens pourraient en s'adressant à moi, faire référence à ci ou ça...

Et s'il ne m'avait pas mise au courant sur son passé, sur cette partie de son témoignage,

Cela aurait pu nuire par la suite à notre relation

Que tu le veuilles ou non, la réputation de ton partenaire, a une répercussion sur ta réputation


C'est ainsi que je t'encourage, toi qui es actuellement fiancé(e),

À aborder avant la célébration de ton mariage,

Avant même de fixer la date du mariage,

Des points de ton passé, qui ont nui à ta réputation autrefois;

Des points de ton passé, dont tu es convaincu(e), qui pourraient un jour affecter votre relation,

Quand l'autre, viendrait à les découvrir...

Ose aborder durant les fiançailles des points sombres de ton passé,

Même si tu as peur qu'après, ton fiancé/ta fiancée,

Prenne la décision de mettre fin à votre relation

Partage-lui ton témoignage dans la vérité et la sincérité

Ne vis pas en te contraignant, à cacher ou à modifier, l'histoire de ton passé, Juste, pour plaire à l'autre; juste pour qu'il ou elle, reste avec toi...

Sois vrai(e) dès à présent!

N'attends pas que la célébration du mariage soit, pour le devenir !

Épouser l'autre, c'est épouser son présent, son avenir, et son témoignage passé

Ce, même si, son témoignage passé est radicalement opposé, à celui qu'il a maintenant

Qu'au nom de Jésus, vos fiançailles soient une réelle étape de préparation au mariage

Les fiançailles ne sont pas juste une période d'attente les bras croisés, pour le jour de la célébration du mariage

À QUOI SERVENT LES FIANÇAILLES ? Question que je te pose, à méditer, sincèrement !


Danièle-Nicole

© 2021-2023 Le blog - J'ai un Sauveur. Contenu libre de droits.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer