Les enfants de Nicole

09/12/2014

Résumé: Nicole prépare ses enfants à accueillir le serviteur David chez elle afin que ce dernier voie que sa famille est une bonne famille chrétienne. Les enfants seront-ils à la hauteur de ses attentes?

Les enfants de Nicole


- Les enfants aujourd'hui nous allons recevoir la visite du serviteur David et on va lui montrer que nous sommes une bonne famille chrétienne. D'accord les enfants ?
- Oui maman.
- Ah ça y est ; on sonne à la porte. Je suis sûre que c'est le serviteur David qui sonne.


- Bonjour serviteur David.
- Bonjour sœur Nicole.
- Ça va bien ?
- Oui ça va par la grâce de Dieu.
- Et toi ?
- Bien grâce à Jésus.


-Les enfants venez au salon car le serviteur David est arrivé.

- Bonjour serviteur David.
- Bonjour les enfants.

- Pour commencer ce moment, on va prier.
Nathan fais une prière pour rendre grâce à Dieu, pour lui dire merci pour le bon moment qu'on va passer ensemble.
- Serviteur David je ne sais pas prier.
- Comment ça tu ne sais pas prier ?
- Je n'ai jamais prié.
- Jamais ?
- Non jamais.
- Dis-moi un peu, tu as quel âge ?
- J'ai 10 ans.
- 10 ans et tu n'as jamais prié depuis que tu es né ?
- Non jamais.


-Sœur Nicole, comment est-ce possible ? Avant votre mariage, ton époux et toi étaient déjà chrétiens et lors de la préparation au mariage, vous n'arrêtiez pas de demander des enseignements pour apprendre à élever vos futurs enfants selon la parole de Dieu. Cela vous tenait tellement à cœur qu'il fallait que ce point soit développé à chacune de nos rencontres.
-Ah serviteur David c'est vrai mais, quand on a commencé à avoir les enfants, on a plus pensé à ça.
-Oh Jésus !
-On n'a plus pensé à ça mais on n'égare pas les enfants, on les emmène à l'église. 

- Laure, tu as 12 ans c'est ça ?
- Oui j'ai 12 ans.
- Tu connais Jésus ?
- Oui je connais son nom.
- Tu crois en Jésus ?
- Non.
- Tu as dit non ?
- Oui j'ai dit non.
- Mais à l'église on parle de Jésus, on explique qu'il faut croire en lui à travers les enseignements.
- Oui à l'église on parle de lui et c'est comme ça que je connais son nom. Quand on chante, on dit son nom et même quand on prie, on dit son nom. Sinon moi je l'ai jamais vu parce quand on l'appelle il ne vient jamais. C'est pourquoi je dis que je ne crois pas qu'il existe parce que je ne l'ai jamais vu.
- Tes parents te parlent de Jésus ?
- Non.
- T'es sûre ?
- Ah si, ils me parlent de lui dimanche matin quand je ne veux pas aller à l'église. Ils me disent que c'est une obligation d'aller à l'église pour faire plaisir à Jésus.
- Donc quand tu vas à l'église c'est pour faire plaisir à Jésus ?
-Oui c'est pour ça.
- Mais tu ne crois pas en lui. Comment tu vas lui faire plaisir ?
- Serviteur David c'est comme ça. C'est comme ça, je ne peux pas changer.


- Ève tu as quel âge ?
- J'ai 8 ans.
- Tu sais qu'il y a le nom Ève dans la Bible ?
- Non je ne sais pas.
- Tu connais le nom de la femme d'Adam ?
- C'est qui Adam ?
- Oh Jésus ! Je t'expliquerai plus tard ou si je n'ai pas le temps de le faire, tu iras l'apprendre à l'école du dimanche.


- Anne c'est toi l'aînée. Tu as 14 ans n'est-ce pas ?
- Oui serviteur David.
- Va chercher ta Bible comme ça on va commencer le temps de partage.
- Serviteur David, je n'ai pas de Bible.
- Comment ? Tu n'as pas de Bible ?
- Non.
- Tu as perdu ta Bible ?
- Non, je n'en ai jamais eu.
- Tu utilises celle de tes parents ?
- Non.
- Et tu fais comment pour lire la Parole de Dieu ?
- Je ne la lis jamais.
- Jamais ? Et pourquoi jamais ?
- D'abord parce que je n'ai jamais eu de Bible et puis parce que je ne sais pas comment on lit la Bible.
- Tu sais au moins quel est le premier livre de la Bible?
- Non je ne sais pas. Mais je ne crois pas que la Bible est composée de plusieurs livres car la Bible elle-même est un livre.
- La Bible est recueil de plusieurs livres. Il y a par exemple le livre de Matthieu, des Actes des apôtres. La Genèse est par exemple le premier livre qui compose la Bible.
- Ah oui, je comprends maintenant. Donc quand on parle de verset, on parle du livre qui s'appelle Verset.
- Non ce n'est pas ça. Les enfants, il y a beaucoup de choses que vous devez apprendre. Venez apprendre à l'école du dimanche.
- On ne peut pas. Papa et maman disent qu'ils savent ce qu'on apprend à l'école du dimanche donc c'est eux-mêmes qui vont nous enseigner.
- Et est-ce qu'ils vous enseignent ? Est-ce qu'ils vous apprennent des choses sur Dieu ?
- Non jamais.

Les enfants, partez un peu dans la chambre, je vais parler à votre maman.

-Sœur Nicole, l'état spirituel des enfants est grave. Nathan a dix ans et il n'a jamais prié de sa vie ; Laure connait le nom Jésus mais elle ne croit pas qu'il existe ; Ève ne connait pas l'histoire d'Adam et Ève quant à Anne l'ainée, elle n'a jamais eu de Bible et elle le pire c'est qu'elle ne l'a jamais lue.

Ton mari et toi avez une responsabilité spirituelle envers vos enfants. Vous devez leur enseigner la Parole de Dieu, vous devez veiller à ce qu'ils soient de véritables disciples de Jésus-Christ.
Sœur Nicole, tu aimes tes enfants ?
-Oui je les aime.
-Alors, prépare-les au retour du Seigneur en leur enseignant la Parole de Dieu afin qu'ils la respectent et la mettent pratique, afin qu'ils demeurent en tout temps dans les voies du Seigneur car s'ils sont loin du Seigneur et que son retour les surprend, ils périront.
Ne les prive pas de l'école du dimanche car là-bas, ils vont véritablement apprendre à marcher en enfants de Dieu. Même si ton époux et toi avez de très bonnes connaissances de la Parole de Dieu, n'empêchez pas à vos enfants d'apprendre la Parole de Dieu avec d'autres enfants.
Même s'ils viennent à l'école du dimanche, vous pouvez toujours leur apporter des enseignements supplémentaires à la maison.
Priez, et lisez davantage la Bible en famille.

Le serviteur David donna plusieurs conseils à la sœur Nicole.
Après son départ, la sœur Nicole réprimanda sévèrement ses enfants car ils n'avaient pas donné l'image d'une bonne famille chrétienne alors qu'elle le leur avait demandé avant l'arrivée du serviteur David.


Sœur Nicole, tu as mal fait car ce n'est pas la faute des enfants. Ton mari et toi n'avez pas encadré vos enfants spirituellement. Faites-le et vous serez une véritable famille chrétienne non en apparence mais en vérité.
« Moi et ma maison, nous servirons l'Éternel. » Josué 24.15

© 2021-2023 Le blog - J'ai un Sauveur. Contenu libre de droits.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer