Pendant et après la méditation

14/09/2022
 Publication du mercredi 14 septembre 2022

PENDANT ET APRÈS LA MÉDITATION

Après la méditation de la Parole, j'ai pour habitude de prier avec mon fils.
Avant d'aller plus loin, j'ai à cœur de vous expliquer l'une des manières dont je m'y prends pour méditer avec lui. Je dis l'une des manières parce que ce n'est pas toujours ainsi que ça se passe. Il arrive que le Saint-Esprit nous conduise autrement.


EXEMPLE DE TEMPS DE MÉDITATION AVEC MON FILS

Comme il ne sait pas encore bien lire, c'est moi qui fais la lecture après une petite prière qu'il lui arrive de faire. Après la lecture, je l'invite à me dire ce qu'il a compris. C'est alors qu'il me résume ce qu'il a compris et me pose des questions sur ce qu'il n'a pas compris, sur des termes par exemple qu'il n'a pas compris et qu'il me faille lui expliquer. Très souvent pour les termes qu'il ne comprend pas, je lui donne des synonymes en les incluant dans des phrases toutes simples. Ensuite, j'évalue son interprétation en lui donnant des exemples en lien avec la vie de tous les jours et même nos vies, pour qu'il ait aussi une idée de la mise en pratique de la Parole qu'on a eu à méditer.

APRÈS LA MÉDITATION DE LA PAROLE

Une fois que nous avons fini notre temps de médiation de la Parole, nous prions par rapport à ce que nous avons lu et compris .Ce temps de prière ne se limite pas qu'à nous. Il arrive plusieurs fois que mon fils après avoir prié pour lui, prie pour une personne car le passage médité lui a également fait penser à elle parce que sa manière d'agir est soit opposée ou, parce qu'il souhaiterait qu'elle continue à agir ainsi. Il arrive aussi que nous nous soumettons des sujets de prière à tour de rôle toujours en lien avec le thème, le sujet médité.

TÉMOIGNAGE

Bien-aimé à la fin de mes tous premiers temps de médiation de la Parole avec mon fils, il avait pour habitude de prier pour les personnes qui avaient été mentionnées dans le passage. C'est ainsi par exemple qu'il avait eu à prier pour Caïn pour qu'il ne soit plus jaloux et pour que le Seigneur puisse lui pardonner d'avoir tué son frère. Ne sachant comment le reprendre, je me disais que je le ferai plus tard dans la journée. Malheureusement j'oubliais par la suite et c'est ce qui a fait, qu'il a eu à continuer à intercéder pour des hommes et femmes dont les noms sont cités dans la Bible.

Le Seigneur m'a ensuite interpellée par rapport à ça un matin vers 4h. Mes pensées ne se portaient que sur ça et là je me suis dit qu'à son réveil, avant même notre temps de partage du jour, je lui en parlerai.
Il a compris qu'ils ne sont plus de ce monde et que nous devons prier pour les vivants et non pour les morts, à moins de prier pour une résurrection.


Bien-aimés même un enfant mérite qu'on lui enseigne la vérité pour ne pas qu'il perdure dans quelque chose de mauvais. Bien-aimés le manque de connaissance de la Parole de Dieu peut aussi se refléter dans la manière de prier de ton enfant, dans les paroles qu'il adresse au Père. C'est pourquoi avec amour et douceur, reprenez-le en lui enseignant la Parole. Ne laisse pas ton prochain s'égarer par ses prières en le laissant multiplier peut-être par manque de connaissance, des sujets anti-bibliques.

Danièle-Nicole
© 2021-2023 Le blog - J'ai un Sauveur. Contenu libre de droits.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer