Quand tu dois parler, malgré ton passé...

29/05/2022

Publication du dimanche 29 mai 2022
Rappel du thème de la semaine : Quand tu dois parler...

Quand tu dois parler, malgré ton passé...

Quand tu dois parler,

Parce que c'est le Seigneur qui t'a mandaté,

N'aie pas peur d'aller parler,

Même si c'est auprès de ceux qui t'ont connu autrefois...

Même si c'est auprès de ceux qui connaissent ton mauvais témoignage d'autrefois



Moïse avait fui l'Égypte parce qu'il s'était dit que plusieurs savaient, qu'il avait tué un Égyptien qui avait frappé un Hébreu. (Cf. Exode 2.11-14) Quelques années plus tard le Seigneur se révèle à lui pour qu'il retourne en Égypte parler à Pharaon, parce qu'il l'a choisi comme canal pour faire sortir son peuple. (Cf. Exode 3: 10)


Bien-aimés Moïse n'a pas promptement accepté cette mission! En lisant les arguments qu'il évoquait pour ne pas parvenir à aller parler à Pharaon (Cf. Exode 3 et 4), il n'a jamais fait mention de cet épisode passé, qui pouvait nuire à son témoignage en Égypte et le décrédibiliser!


Bien-aimé aujourd'hui je viens t'encourager, je viens t'exhorter en te disant que le mal que tu as fait dans le passé et pour lequel tu t'es repenti, ne te condamne pas à ne plus jamais être un canal par lequel le Seigneur va se révéler, va secourir ou consoler des cœurs.


Jusqu'à ce jour, tu ne fais que lutter pour ne pas aller parler à telle personne parce que tu te sens indigne de l'approcher... pourtant, tu affirmes tout le temps que les choses anciennes sont passées et que tu crois que tu n'es plus condamné par ton passé car toutes choses par Christ sont devenues nouvelles.


Bien-aimé en toute franchise reconnais qu'aujourd'hui que tu as du mal à parler quand tu dois parler, parce que tu te sens condamné par ton passé. Reconnais-le enfin et prie en conséquence.

Fraternellement, Danièle-Nicole

© 2021-2023 Le blog - J'ai un Sauveur. Contenu libre de droits.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer