Quand tu dois parler...

23/05/2022

Poème : Au lieu de parler de toi...

Seigneur Jésus,
Je te demande pardon,
Pour toutes les fois où au lieu d'évangéliser,
Au lieu d'annoncer aux personnes la Bonne Nouvelle,
Je me suis contentée de les ramener là où je prie avec les bien-aimés...
Je me suis contentée de les mettre en contact avec tes serviteurs,
Avec mes frères et sœurs,
Sans prendre le temps de parler de toi avec elles,
Malgré ton Esprit qui m'interpellait à le faire...
Malgré la forte envie que j'avais de leur parler en ton nom...
Pour tout ça, je te demande pardon Seigneur Jésus
Je vais m'appliquer à ne plus le refaire...

Danièle-Nicole


* C'est après avoir écrit ce poème que j'ai pensé à définir le thème de la semaine. Cette semaine dans Prions sans cesse, notre thème s'intitule : QUAND TU DOIS PARLER...


Par le poème par lequel j'ai commencé, j'aimerais t'inviter à méditer sur la manière dont tu évangélises.

Es-tu de ceux qui disent évangéliser juste en mettant les personnes en contact avec des enfants de Dieu afin qu'ils leur parlent de l'Évangile ? Es-tu de ceux qui se disent évangéliser en ne parlant jamais de Jésus, en parlant juste de ceux qui le servent ou croient en lui ?

Cette semaine, médite sur ta manière d'évangéliser, d'annoncer l'Évangile, et analyse-la selon la Parole du Seigneur, pas en comparaison avec la manière de telle personne. Médite dessus et repens-toi s'il le faut.


Bien-aimés nous aborderons au cours de la semaine d'autres sujets sur notre thème "QUAND TU DOIS PARLER..."


Aujourd'hui contentons-nous de méditer sur les dernières situations où nous étions dans un contexte de parler du Seigneur, d'annoncer l'Évangile... et où nous sommes restés muets. Pourquoi n'avons-nous pas parlé ? Est-ce au final une attitude que nous avons cultivée pour ne plus évangéliser ?


Votre sœur,
Danièle-Nicole

© 2021-2023 Le blog - J'ai un Sauveur. Contenu libre de droits.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer