Rendre gloire après l'exaucement

27/05/2021

Bonjour mes bien-aimés dans le Seigneur,

Dans la continuité de notre thème de prière et de méditation de la semaine " Rendre Gloire au Seigneur", je vais vous parler aujourd'hui d'un point que j'ai appelé : Rendre gloire au Seigneur après l'exaucement.

Bien-aimés, il y a des personnes qui, lorsqu'elles prient pour vous, estiment que c'est uniquement grâce à elles que votre prière a été exaucée. Très sûres d'elles, vous pouvez les entendre dire :

_ Cette personne avait telle situation depuis des années, plusieurs personnes ont prié pour elles, mais ça ne changeait pas. Moi quand j'ai prié pour elle, y a eu le changement. Moi quand je prie, le Seigneur est obligé de faire.

_ Si moi je n'avais jamais prié pour toi, ta vie n'aurait jamais changé.

Bien-aimés, si nous avons prié pour une personne, que la prière a été exaucée, rendons gloire au Seigneur. Si la personne exaucée veut se focaliser sur nous, nous vénérer, glorifier notre nom, rappelons-lui que nous n'avons été qu'un canal, et que c'est le Seigneur qui a fait.

Dans l'intercession, la personne qui prie n'est qu'un canal. Celui qui exauce, c'est le Seigneur, et c'est à lui qu'il faut rendre gloire. Quand il y a exaucement, l'intercesseur, et la personne pour qui on a prié, doivent tous les deux, rendre gloire au Seigneur.

Bien-aimé(e), ce n'est pas parce que tu as prié pour la personne et qu'il y a eu exaucement, que c'est grâce à toi que la prière a été exaucée. Il y a des sujets de prière personnels pour lesquels j'ai eu à prier avec foi, pour lesquels j'ai eu à jeûner, pour lesquels j'ai eu à prier avec persévérance, qui ont été exaucés le jour même ou le lendemain, d'un temps de prière avec un serviteur du Seigneur, avec des frères et sœurs en Christ. Ayant pris connaissance de l'exaucement de ma requête, ces derniers se sont dits que c'étaient grâce à eux que j'avais été exaucée; d'autres sont même allés jusqu'à dire qu'il fallait que je leur donne telle chose en retour...


En lisons la Parole du Seigneur, j'ai appris que Jésus a accordé favorablement aux personnes comme Bartimée, ce qu'elles lui demandaient parce qu'il a vu qu'elles avaient la foi. ( Marc 10.46-52). J'ai aussi appris qu'il faut prier sans se relâcher, en lisant la parabole de la veuve et du juge inique donnée par Jésus ( Luc 18.1-8) . J'ai aussi vu des exaucements accordés après des jeûnes comme celui d'Esther et du peuple... J'ai également appris qu'un paralytique a été guéri parce que Jésus a vu la foi de ceux qui le conduisaient à lui ( Luc 5.18-20). J'ai aussi lu dans la Parole du Seigneur que des personnes ont été guéries et ressuscitées par Jésus qui avaient été interpellé non par elles-mêmes, mais par des personnes, qui étaient allées rencontrer Jésus parce qu'elles avaient foi qu'il pouvait agir. Je pense par exemple à la fille de Jaïrus ressuscitée ( Matthieu 9.18-25) et au serviteur du chef des centeniers qui avait été guéri ( Luc7.1-10) . Il y a aussi des personnes qui même sans avoir eu à demander au Seigneur, sans avoir eu à prier, ont obtenu quelque chose qu'elles aspiraient avoir. C'est par exemple le cas du paralytique à Besthséda (Jean 5) qui a été guéri miraculeusement. Ça c'était la grâce de Dieu, c'était le temps qu'il avait fixé pour le faire !


Bien-aimés tout ça pour dire, le Seigneur peut nous exaucer sur la base de nombreux critères dont parfois on n'a pas connaissance. Dans mon exemple, ces personnes pensaient qu'elles étaient les seules à avoir prié pour ça mais, j'avais des proches qui persévéraient dans la prière avec moi pour ça, sans compter la foi et l'assurance en l'exaucement que j'avais.


Bien-aimés rendons toujours la gloire au Seigneur. Tu as prié, y a eu exaucement immédiat, rends gloire au Seigneur! Tu as prié pour une personne, le miracle a été instantané, rends gloire au Seigneur. Bien-aimé ne cesse jamais, de rendre au Seigneur Jésus.


Fraternellement,

Danièle-Nicole

© 2021-2023 Le blog - J'ai un Sauveur. Contenu libre de droits.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer