REPRENEZ-LE après la prière

13/09/2022
Publication du mardi 13 septembre 2022

 

REPRENEZ-LE APRÈS LA PRIÈRE

 Depuis que mon fils est né, je l'ai toujours invité à parler au Seigneur avec ses propres mots. Si le Seigneur nous invite à laisser les enfants venir à lui, nous devons les encourager à placer leur foi en Christ, à lui parler, en restant eux-mêmes, en gardant leur langage d'enfants.

Toutefois, même s'ils gardent leur langage d'enfants, cela ne doit pas nous empêcher de les reprendre à la fin de la prière, sur des propos qu'ils ont tenus qui n'étaient pas conformes à l'Évangile de Christ, à la Parole du Seigneur.


Je souligne à la fin de prière parce qu'interrompre un petit enfant en pleine prière pourrait le déstabiliser et faire qu'il manque d'assurance lors d'un prochain temps de prière. Le faire à la fin lui permettra de comprendre à travers vos explications, en quoi ce qu'il a dit n'était pas correct.


Ne vous contentez pas de lui dire qu'il devrait dire ça à la place de ça sans la moindre explication ; sinon la prochaine fois il se contentera de répéter vainement vos paroles, il priera avec vos mots sans savoir le pourquoi...


En priant nous ne devons pas multiplier des paroles. C'est pourquoi nous devons aussi veiller à ne pas conduire nos enfants à répéter vainement nos paroles, à répéter des paroles qu'ils ne comprennent pas et qu'ils ont parfois du mal à prononcer.


" En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés." Matthieu 6:7


* Partage : Les temps de prière avec mon fils sont vraiment de véritables occasions pour lui enseigner la Parole du Seigneur. Autant je peux le reprendre à la fin d'une prière sur ce qu'il a dit, autant il peut m'interpeller sur ce que j'aurais eu à dire dans ma prière ; ce qui favorise vraiment un échange. Lui expliquer par exemple pourquoi je n'ai pas dit "Amen" quand il a dit ci ou ça, est par exemple un moyen de lui enseigner sur l'approbation par "Amen" , sur l'importance de ne pas approuver tout ce qui se dit dans la prière, peu importe la relation qu'il a avec la personne qui prie.


Cher parent, cher bien-aimé dans le Seigneur, prends davantage un moment pour la théorie, pour enseigner les bases bibliques de la prière à ton enfant.


 Ne veille pas à avoir seulement du temps pour la pratique, pour prier avec lui ou pour lui!


Chers parents, chers adultes, ne priez pas seulement avec les enfants, prenez aussi le temps de répondre à leurs questions bibliques.

 L'accroissement de leur connaissance biblique aura assurément un impact sur leur manière de prier, sur leurs sujets de prière, sur les paroles qu'ils sortiront de leur bouche en priant.


Danièle-Nicole
© 2021-2023 Le blog - J'ai un Sauveur. Contenu libre de droits.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer