Retombées dans ses prières

15/09/2022
 Publication du jeudi 15 septembre 2022

RETOMBÉES DANS SES PRIÈRES

Bonjour mes bien-aimés dans le Seigneur,
Aujourd'hui avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais vous partager un témoignage qui est en rapport avec notre thème de la semaine.

Comme j'avais eu à le souligner lundi, "Le thème de cette semaine a pour but d'inciter les parents à prier avec leurs enfants tout en leur enseignant la Parole de Dieu."

J'aimerais dire à un parent et à un adulte aujourd'hui que même des petits temps de médiation de la Parole de Dieu auront un impact bénéfique sur la vie de prière d'un enfant, que vous tenez à éduquer selon les voies du Seigneur Jésus-Christ.

Avant de commencer mes temps de méditation avec mon fils, je me contentais de prier avec lui tout en répondant à ses questions sur le Seigneur et sur des choses qu'ils pouvaient m'entendre dire lorsque je parlais du Seigneur avec une personne, lorsque je priais ou que je suivais une prédication.

C'était ma manière de lui enseigner la vie chrétienne du haut de ses 2,3,4 ans de l'époque. Bien-aimés à force de la faire, je remettais à plus tard l'instauration de temps de partages bibliques même si cela me venait bien souvent à l'esprit. J'estimais que je n'avais pas assez de temps pour et surtout, je me disais que je lui enseignais indirectement la Parole du Seigneur.

Bien-aimés jamais un témoignage, une prédication, une exhortation n'auront la valeur de l'immensité de la Parole de Dieu! Rien ne peut la remplacer ! Elle est unique ! Oui, "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.” Jean 1.1-4

Bien-aimés depuis que j'avais davantage pris conscience du fait que la Parole du Seigneur devrait être lue et méditée par mon fils au-delà de ce que je lui partageais sur le Seigneur, je m'impliquais davantage pour nos temps de médiation de la Parole.

Bien-aimés j'ai aussitôt vu des changements dans sa vie de prière. Il faisait davantage des liens avec ce qu'on lisait dans la Parole, avec ce qu'il avait compris sur la Parole de Dieu. Plus il lisait, plus il méditait, plus il apprenait, plus il se référait à la Parole dans ses sujets de prière, dans sa manière de prier. 

Bien-aimés cela peut tout à fait aussi se produire dans la vie d'un adulte! C'est pourquoi mon frère, ma sœur, peu importe ton âge, je t'exhorte vraiment à te nourrir quotidiennement de la Parole de Dieu. Ne prie plus seulement en te basant sur ce que les hommes t'ont dit sur la Parole de Dieu. Va aussi à la Source, va aussi boire de cette eau divine, va aussi t'abreuver. Ne prie pas seulement ! Médite aussi la Parole!

Tu sais, plus tu le feras, plus tu grandiras dans la connaissance et plus tu contribueras aussi, à l'accroissement des connaissances bibliques de ton enfant. 

J'aimerais souligner un dernier point. Même avec un temps de partage de maximum 5 minutes, ton enfant peut apprendre quelque chose de nouveau. C'est quelque chose que je vis très souvent, quand mon fils assoiffé de la Parole veut que l'on médite avant le petit-déjeuner.

 N'attends plus d'avoir des heures de libre devant toi, pour méditer et prier avec ton enfant. 

Fraternellement en Christ,
Danièle-Nicole 
© 2021-2023 Le blog - J'ai un Sauveur. Contenu libre de droits.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer