S'entêter dans la désobéissance...

30/05/2021

S'entêter dans la désobéissance...


Bonjour mes bien-aimés,
Pour commencer, je tiens à dire qu'il est vraiment important de ne pas persister dans la désobéissance surtout si celle-ci est volontaire.


Lorsque nous lisons Jonas 1, nous apprenons que l'Éternel avait demandé à Jonas d'aller à Ninive pour parler contre la ville mais il préféra fuir loin de la face de l'Éternel en allant à Tarsis. A cause de cela, Dieu fit souffler sur la mer un vent impétueux qui provoqua une grande tempête ; tempête qui faillit faire chavirer le navire que Jonas avait emprunté pour aller à Tarsis. Les matelots, effrayés par le navire qui risquait de chavirer, se demandèrent qui provoquait ce malheur. Pour le savoir, ils firent un tirage au sort et c'est le nom de Jonas qui fut tiré. Jonas ne chercha pas à démentir le résultat de ce tirage au sort car il savait que c'était sa désobéissance qui provoquait cette grande tempête. « Je sais que c'est moi qui attire sur vous cette grande tempête. »Jonas 1.12


Jonas était conscient qu'il désobéissait à Dieu. Il était conscient non seulement de sa désobéissance, mais aussi de ce que sa désobéissance avait provoqué à savoir la tempête. Mais est-ce pour autant qu'il accepta finalement de revenir sur sa décision et d'aller enfin à Ninive ? Est-ce pour autant qu'il décida enfin d'obéir à Dieu ? Est-ce pour autant qu'il décida de revenir à Dieu ? Non !
Après la tempête, après l'épisode de la mer déchainée, Jonas s'est retrouvé dans une autre situation défavorable. Jonas s'est retrouvé dans le ventre du poisson. A-t-il cette fois-ci décidé de revenir à Dieu ? Oui il a décidé de revenir à Yahweh son Dieu, de lui offrir à nouveau des sacrifices accompagnés d'un cri d'actions de grâces. « Pour moi, je t'offrirai des sacrifices avec un cri d'actions de grâces [...] » Jonas 2 : 10


Après avoir confessé cela de sa bouche, l'Éternel Dieu parla au poisson qui vomit Jonas. Aussitôt sorti du poisson, l'Éternel redemanda à Jonas d'aller à Ninive et cette fois-ci Jonas accepta d'obéir, il accepta d'y aller. « La parole de l'Éternel fut adressée à Jonas une seconde fois, en ces mots : Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et proclames-y la publication que je t'ordonne ! Et Jonas se leva, et alla à Ninive, selon la parole de l'Éternel. » Jonas 3 :1-3


Il a fallu que Jonas se retrouve dans deux situations défavorables pour enfin accepter d'obéir à Dieu ! Jonas aurait pu périr au bout de la première situation, il aurait pu périr dans le navire et ce pourquoi? À cause de sa désobéissance ! Jonas aurait pu périr au bout de la deuxième situation ; il aurait pu périr dans le ventre du poisson, et ce à cause de quoi ? À cause de sa désobéissance ! Il aurait pu périr alors que dès la première catastrophe, dès la première situation défavorable, il avait discerné que cela arrivait à cause de sa désobéissance !


Bien-aimés ne persistons pas dans la désobéissance au Seigneur surtout si nous prenons conscience, que les situations catastrophiques qui se succèdent parfois dans nos vies, découlent de notre désobéissance à ses directives, à sa Parole.

Bien-aimés rien ne nous garantit que nous sortirons sains et saufs après avoir fait face à la première situation catastrophique découlant de notre désobéissance !


Il m'est personnellement arrivé de persister dans la désobéissance, malgré toutes les situations catastrophiques qui découlaient de ma désobéissance et dont j'étais consciente. J'ai persisté dans la désobéissance et je suis vraiment tombée très bas, jusqu'à ce que je décide enfin d'obéir à Jésus. Bien-aimé, je n'aimerai pas que tu en arrives là; d'où le fait que je tiens à te dire ceci : 

Ne persiste pas dans la désobéissance ! N'attends pas de te retrouver dans des situations pires que les premières engendrées par ta désobéissance, pour enfin obéir à Dieu ! Dès que tu réalises la catastrophe, la situation défavorable qu'a entraînée ta désobéissance, s'il te plaît, ne t'entêtes pas, car qu'est-ce qui te garantit que tu auras la grâce de survivre après les premières catastrophes engendrées par ta désobéissance pour enfin finir par obéir ?
Bien-aimé ne t'entête pas dans la désobéissance !


Danièle-Nicole

© 2021-2023 Le blog - J'ai un Sauveur. Contenu libre de droits.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer