Ta réaction...

26/05/2021

Jésus a intercédé pour ses disciples et pour ceux qui viendraient à lui plus tard, pour nous qui avons cru en lui bien après, sans exiger quoi que ce soit en retour. Bien-aimés Jésus a prié pour nous. Il est l'intermédiaire entre le Père et nous. Il est notre avocat auprès du Père. Il fait tant pour nous, par amour pour nous.

 
Bien-aimé reviens à l'amour véritable de ton prochain, qui ne peut te conduire à prier, à intercéder pour lui, moyennant quelque chose en retour. Si tu estimes qu'il ne va rien t'apporter en retour, tu ne pries pas pour lui! Et si tu pries pour lui parce qu'il a insisté, c'est du bout des lèvres, parce qu'il ne t'a rien apporté en retour.


Bien-aimé la prière n'est pas la monnaie de l'intercesseur. Tu ne vivras pas à la sueur provenant du nombre de tes prières d'intercession. 

Bien-aimé arrête de présenter un Dieu qui exauce tes prières pour les autres, à condition que ceux pour qui tu pries, te donnent quelque chose en retour.


J'ai rencontré une dame qui traversait une situation très difficile. Après avoir essayé toutes formes de solutions qui l'ont conduite dans des pratiques ténébreuses, elle a voulu essayer de se rapprocher des chrétiens pour qu'ils prient pour elle. Ces derniers lui ont exigé tellement de choses, de somme d'argent, d'objets, de pratiques... pour prier elle, qu'elle s'est empressée de leur donner. Au final, la dame n'a pu obtenir une solution et a été abusée, totalement dépouillée, moralement anéantie.
Cette dame je ne la connaissais pas. En voyant ma voisine avec la fille de cette dame passer vite fait chez moi, le Saint-Esprit a commencé à me parler de cette femme qu'il me fallait absolument rencontrer. La situation semblait très urgente. J'ai demandé à ma voisine de me mettre en contact avec la mère de la fille parce que j'avais quelque chose à lui dire de la part du Seigneur. Les quelques mots que j'ai demandés à ma voisine de lui partager, ont conduit la dame à me contacter rapidement parce qu'il n'y avait pour elle aucun doute, que c'était Dieu qui avait vu sa détresse.
Après avoir échangé au téléphone, la dame est venue à ma rencontre. Le Seigneur m'a conduite à prier pour elle et ce jour-là, il a vraiment opéré de grandes choses dans la vie de la dame. Ses deux filles avec qui elle était venue, ont fini par me regarder avec des yeux d'admiration. Je leur ai dit que c'est Jésus qui avait fait, c'est lui qui est fort. Là elles ont dit : Jésus est fort!


Le Seigneur continuait son œuvre dans la vie de cette femme qui était désormais déterminée, à s'accrocher à Jésus. Quand j'entendais ses filles dire que c'est Jésus qui est fort parce qu'elles voyaient la transformation qui s'opérait dans la vie de leur maman, ma joie était grande. La dame avait été délivrée de son mal mais, elle était très blessée. Elle ne voulait plus entendre parler des chrétiens à cause de ce qu'elle avait subi juste, parce qu'elle avait demandé qu'on prie pour elle.


Par la Parole du Seigneur, j'ai pu l'éclairer sur les instructions divines sur la prière, sur l'intercession. Cela a pris du temps mais cette dame aujourd'hui, a été totalement guérie par le Seigneur, et a changé le regard qu'elle avait eu sur les chrétiens par ses expériences passées. Gloire au Seigneur !


Bien-aimé(e) ton attitude de monétisation, d'exigences non conformes à la Parole de Dieu, qui te conduit à rejeter les gens, à les traiter avec mépris, avec dédain quand ils te demandent juste de prier pour eux, peut affecter les personnes faibles dans la foi, peut affecter fortement les païens, les athées... et les conduire à avoir une image erronée du Seigneur que tu dis prier.


Une demande de prière, peut être un premier pas d'ouverture de cœur au Seigneur qui frappe à la porte du cœur. Oui le païen, l'athée qui ose se tourner avec sincérité vers un chrétien pour lui demander de prier pour lui, est une occasion favorable pour parler de Jésus, au nom de qui on prie.
Mon partage était un peu long mais j'avais à cœur de te partager ces différents points.


Questions à méditer : Quelle est ma réaction quand une personne me demande de prier pour elle ? Est-ce que je réponds avec amour ? Est-ce que j'agis avec amour ?


Danièle-Nicole

© 2021-2023 Le blog - J'ai un Sauveur. Contenu libre de droits.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer