Bonjour bien-aimé(e) !
Lisons 1 Rois 13.7-10 «
Le roi dit à l'homme de Dieu : « Viens avec moi dans mon palais ! Tu mangeras et je te donnerai un cadeau. » L'homme de Dieu répondit au roi : « Même si tu me donnais la moitié de ton palais, je ne viendrais pas avec toi. Je ne mangerai rien et je ne boirai rien à cet endroit, car voici l'ordre qui m'a été donné dans une parole de l'Éternel : 'Tu ne mangeras rien et tu ne boiras rien, et tu ne prendras pas à ton retour le même chemin qu'à l'aller. » Et il repartit par un autre chemin, il ne prit pas à son retour le chemin par lequel il était venu à Béthel »
Le serviteur de Dieu devait se retirer après avoir annoncé la parole de Dieu en ne mangeant rien, en ne buvant rien, et en n'empruntant pas le même chemin qu'il avait emprunté à l'aller. Il avait reçu ces instructions, que le roi ignorait, lorsqu'il l'a invité à aller dans son palais. Dieu l'avait envoyé accomplir une mission précise, avec des instructions bien précises, que lui seul connaissait.
Vous vous demandez peut-être pourquoi j'en parle et quel est le lien avec la prière et avec notre thème de la semaine PRIE POUR MOI, PRIE POUR CETTE PERSONNE.
Bien-aimé(e) le Seigneur Dieu peut te donner une mission précise avec des instructions précises comme il a eu à le faire avec ce serviteur. Il peut te conduire à appeler une personne, à aller à la rencontre d'une personne juste pour prier pour elle. La personne peut l'ignorer mais toi qui as reçu l'instruction, tu dois veiller à accomplir ta mission sans pour autant la révéler à la personne sauf si , la situation te conduit à le faire ; sauf si tu as reçu l'instruction de le faire.
J'avais reçu du Seigneur l'instruction d'aller rendre visite à une personne juste pour prier pour elle en me retirant aussitôt après la prière. J'avais pour habitude de rendre visite à cette personne et de passer des heures à échanger, à rire avec elle. Là, l'instruction était précise : Va juste pour prier et retire-toi aussitôt. Vu nos habitudes, j'ai jugé bon de dire à la personne que je viendrai chez elle juste pour prier et que je partirai aussitôt ; que je ne resterai pas échangé et rigolé avec elle.
Bien-aimé(e) j'ai donné l'exemple d'une rencontre physique mais il peut tout aussi s'agir d'une appel téléphonique. Oui le Seigneur peut te conduire à appeler une personne juste pour prier pour elle.
À ce sujet, je vais te partager un autre témoignage. J'avais reçu du Seigneur l'instruction d'appeler une personne pour prier pour elle. J'avais certes le numéro de téléphone de la personne mais je n'avais jamais appelé cette personne. Désireuse d'obéir au Seigneur, j'ai appelé cette personne et elle était en pleurs. J'ai eu à prier pour elle sans qu'elle me donne la moindre information sur ce qui n'allait pas. Après la prière, elle m'a dit que cette prière était vraiment une consolation, une réponse pour elle. Gloire à Jésus !
Bien-aimé(e) je t'ai partagé deux témoignages où j'ai eu à me soumettre à la directive du Saint-Esprit mais ça n'a pas toujours été le cas. Il y a des fois où arrivée chez la personne pour prier, j'ai plongé dans la distraction en faisant pas mal de choses et ce n'est qu'en rentrant chez moi, que j'ai réalisé que je n'avais pas prié pour la personne. Il y a des fois où j'avais peur, je n'osais pas...Mais bien-aimé(e), si le Seigneur te mandate pour accomplir une mission, à un moment bien précis, il t'a ceint de force, il t'a équipé(e) ; ce, peu importe ce que tu pourrais rencontrer sur le terrain. Toutefois, veille à agir avec sagesse et surtout pas par précipitation.
Je voulais m'arrêter là mais j'ai à cœur de te raconter un dernier témoignage. Après avoir passé un temps où je triais les instructions du Seigneur, j'ai eu à lui demander pardon et à lui dire que désormais je ferai tout ce qu'il me demanderait de faire. Puis là, je suis retombée sur une feuille où j'avais noté une parole que j'avais reçue du Seigneur pour une personne. Je n'avais jamais eu à cœur de la lui partager. Je l'avais donc gardée et m'étais contentée de prier pour elle en conséquence. Là en retrouvant cette feuille, j'ai reçu non seulement l'instruction d'en parler à la personne mais aussi de prier pour elle. Je me devais de le faire le jour-même, avant le lendemain.« Seigneur, cette personne ? Je n'ai jamais prié pour elle en sa présence ! En plus, je dois lui partager un tel message de réprimande ? »Ce jour-là, j'ai dû faire au moins une dizaine d'aller-retours dans mon logement. Je les faisais parce que j'étais stressée parce que je me demandais comment j'allais faire, par où j'allais commencer...Je stressais mais je priais aussi le Seigneur en conséquence. Je désirais véritablement retourner à une obéissance totale aux instructions du Seigneur Jésus-Christ. J'ai donc contacté la personne et fait ce que le Seigneur me demandait. Le Seigneur avait vraiment tout disposé ! Gloire à son nom !
Aujourd'hui s'achève mes partages sur le thème de la semaine « PRIE POUR MOI, PRIE POUR CETTE PERSONNE.
Exhortons-nous les uns les autres, prions les uns pour les autres.
Excellente journée en Jésus-Christ.
Fraternellement, Danièle-Nicole